Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/06/2010

TOTAL FESTUM à SETE

Tous à la Fête du Poufre”

Populaire, occitane, festive, déroutante, traditionnelle, musicale, rituelle, pétaradante ainsi s'annonce la première Fête du Poufre sétoise lancé par le Lieu Noir et Cacahuete ce vendredi 18 juin à partir de 21 h00 sur le Parking du mas Coulet (face resto Péniche).

Après les Fêtes des Soupes, la Fête de la Merde, Festivités de Rue, Les Effervescentes de Balaruc le Lieu Noir organise la première “Fête du Poufre”


Ce premier rendez-vous est incontournable avec un programme exceptionnel
Avec autour du Poufre Géant les groupes Mauresca Fracas Dub pour la fin de soirée Ragga, Biscam Pas et Souffleurs de Rêves pour le baleti trad occitan , la compagnie les Bons Enfants pour les danses rituelles et les rondas, Max Horde performera comme un Poufre, Joanda nous contera "la Légenda del Pofre Solehl", Claude Delsol vous fera découvrir la constellation du poulpe et Jean Marie de la Pointe courte racontera des histoires à poufrer de rire.
Maitre Dassé nous régalera avec ses tielles poufresques, l'association Bona Jornada vous fera déguster une salade de Poufre inégalée sur l'Ile Singulière tandis que le SAS vous abreuvera de divin nectar comme le Picpoulpe frais et son nuage d'encre.

A 21 h30 pétante Le Poufre géant sera acheminé sur le quai Paul Riquet par la barque "le Poufre" et les rameurs de Cétarames il sera accueillie par des femmes-poufre officiantes danseuses d'un rituel ancien réssucité , porté par le public sur son lieu de crémation l’animal sera jugé comme il le mérite et brulé comme il se doit.
Un Grand Carnaval thématique et totémique va naitre à Sete.
Les Festivités pourront dès lors débuter et s'achever tard dans la nuit, les adeptes les plus fervents pourront comme c'est la coutume prendre un poufre, participer au grand concours de lancer de Poufres ou faire démonstration de danse octopussienne.

Le tout orchestré sous la baguette de la Compagnie Cacahuete.

Le public est convié chaleureusement à participer en se grimant, se costumant à la mode "Poufre" bien évidemment ou apporter une oeuvre Poufre, les autres seront les bienvenus également.

Une manifestation pour tous les sétois petits et grands .

Le texte intégral de “La Légende du Poufre Solehl” en francais et en occitan est consultable sur le site du Lieu Noir : http://www.lelieunoir.fr/les-fetes-du-poufre-soleil-la-le...

Renseignements le lieunoir.fr ou 0467535726

Avec le soutien de la Région Languedoc-Roussillon  initiateur de Total Festum et des Villes de Sète et Balaruc-les-Bains

 

biscampas.jpgsouffleurs2.jpgPhotoZnith1.jpg

Les commentaires sont fermés.